Accueil

Produits Tarifs Commander Contacts Nouveautés

 

 

 

 

Rééducation  | Tests stéréoscopiques | CoordimètreAcuité visuellePetit matériel  | Livres

 
   Dispositif du Coordimètre 

Cliquez sur les images

pour les agrandir

 


Dispositif du Coordimètre de Weiss  

Ce dispositif comprend un écran mural imprimé recto-verso, une torche ponctuelle, une torche de Krats, des filtres rouge-vert, des schémas "Forme Libre/Forme à choix", « tête penchée », "champ de diplopie" et le manuel de JB. Weiss. Il est utilisé en lumière ambiante pour mesurer les déviations sensorielles et motrices du patient, dans les 9 positions du regard chaque œil fixant.

Le résultat est le reflet de la déviation subjective du patient.

La première face de l’écran « forme libre » dissocie les deux yeux, la seconde face « forme à choix multiples » sollicite l’accommodation et la fusion.


Torche ponctuelle  

Fournie avec piles. Elle projette un point lumineux rouge que le patient doit placer sur chacun des points du coordimètre. Elle peut aussi permettre de tracer un champ de diplopie avec l'écran comme référence.


Torche de Krats  

Fournie avec deux piles (AAA). Elle projette une raie lumineuse rouge que le patient, muni de lunettes rouge-vert, doit positionner horizontalement sur chacun des points demandés; elle détermine ainsi le sens de la torsion qui peut être mesurée avec un rapporteur.


Lunettes Casque rouge/vert de Gracis  

Deux paires de lunettes sont fournies : coté rouge sur l’œil droit, coté vert sur l’œil gauche pour l’une et inversement pour l’autre monture. Elles ont l’avantage d’englober tout le champ de vision du patient et de pouvoir être rajoutées par dessus ses lunettes. Elles sont utilisées pour tous les tests rouge-vert entrainant la dissociation entre les deux yeux.


Schéma « forme libre + forme à choix »  

Schéma des deux formes possibles imprimé en rouge. On retranscrit les réponses du patient à l’examen du coordimètre de Weiss en fonction de la face de l’écran utilisée.


Schéma autocollant  

Schéma imprimé en rouge sur papier autocollant de format 11,5*6 cm. On reporte les réponses du patient à l’examen du coordimètre sur ce schéma qui tient peu de place collé dans un dossier ou dans un compte-rendu.

   

Schéma "Champ de diplopie"  

Schéma imprimé en rouge. L'examinateur bouge le point lumineux sur l'écran de coordimètre et trace sur le schéma la zone où le patient perçoit une diplopie. Cet examen se fait sans lunettes rouge/vert ; le champ de vision double est mis en évidence et peut servir de repère dans son évolution.


 
Gamme complète de produits pour les professionnels de l'orthoptie
 
Rééducation
Tests Stéréoscopiques
Dispositif du Coordimètre
Acuité visuelle
Petit matériel d'examen
 
Livres spécialisés
 
 
 
   Nous contacter     Catalogue au format PDF     Nos Conditions  

Copyright © 2005 EMS Diffusion
EMS Diffusion, 6 rue Fabre D'Églantine 75012 PARIS

Tél./Fax: 01 44 75 50 89