Accueil

Produits Tarifs Commander Contacts Nouveautés

 

 

 

 

Rééducation  | Tests stéréoscopiques | CoordimètreAcuité visuellePetit matériel  | Livres

 
   Matériel d'examen 

Cliquez sur les images

pour les agrandir

 

 

Grille d’astigmatisme ou Test de Krats  

Test présenté à 5 m. Il est formé de 9 carrés composés chacun de lignes parallèles dont l’orientation varie de 0 à 180°. En cas d’astigmatisme, les lignes d’un carré ou de deux carrés voisins paraissent plus nettes; la valeur de l’axe d’astigmatisme se lit directement sur la grille.


Test EKW - nouveauté  

Livret à spirale (16*16 cm) comportant 12 tests différents présentés à 40 cm. Il comporte deux échelles d’acuité visuelle (chiffres et dessins) une grille d’Amsler, deux tests pour mesurer l’astigmatisme, un test de disparité verticale. Utilisé avec des filtres rouge-vert, il permet de mesurer la stéréoscopie (900’’ à 30’’), l’aniséïconie (4%), d’évaluer une disparité horizontale, une cyclophorie et de tester la biocularité.

 

 

     

Écran Translucide de Spielmann  

Fourni par deux. Il permet d’étudier la position de l’œil sous écran alors que celui-ci ne voit rien. Il peut être utilisé seul de façon unilatéral, ou par deux un positionné sur chaque œil.


Paire d'ETS modifiés avec optotypes  

Ils permettent d’étudier la position de l’œil sous écran alors que celui-ci ne voit rien. Les optotypes (chiffres ou dessins) servent de fixation en vision de près lorsqu'un seul écran translucide est utilisé. (Série limitée)


Ecran opaque blanc  

Il permet de dissocier les 2 yeux (cover test).


Biprisme de Gracis  

Constitué de deux prismes en verre de 6 dioptries, à bases opposées et accolés verticalement. Test objectif, il étudie dès 12 mois le réflexe de version prismatique induit lors de la fixation d’une mire placée à 30 cm. Il dépiste un strabisme ou une amblyopie. Test épuisé.


Biprisme de Krats  

Constitué de deux prismes en verre de 2 dioptries, à bases opposées et accolés verticalement. En interposant le biprisme devant un œil, on observe la réponse motrice de l’autre œil pour affirmer ou non la fixation fovéolaire.


Cube de Lang 1 ou Cube de Lang 2  

Objet de fixation avec divers motifs pour les petits enfants.


Lunettes Casque de Gracis pour adulte  

Monture en plexiglas transparente utilisée pour les essais de prismes press-on, ils peuvent être facilement collés sur la monture et décollés pour être réutilisés. L’orientation du prisme est déterminée grâce aux graduations imprimées sur l’avant de la monture. Ces lunettes sont bien stables et peuvent être portées par-dessus la correction optique du patient le temps de l’essai.


Lunettes Casque de Gracis pour enfant  

Monture en plexiglass transparente utilisée pour les essais de prismes press-on, ils peuvent être facilement collés sur la monture et décollés pour être réutilisés. L’orientation du prisme est déterminée grâce aux graduations imprimées sur l’avant de la monture. Ces lunettes sont bien stables et peuvent être portées par-dessus la correction optique de l’enfant le temps de l’essai.


 
Lunettes de dépistage  

Monture réversible avec un coté obturé. Utilisée chez le bébé pour le dépistage de l’amblyopie.


Série de 17 Prismes  

Série complète de prismes Press-On (3M) allant de 1 à 40 dioptries prismatiques.


Série de 10 Prismes  

Série de prismes Press-On (3M) de valeur 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12 et 15 dioptries prismatiques.


Paire de clips  

clip à 3 gorges, pour verres ou prismes d'essai, qui se pince sur le bord supérieur des lunettes: idéal pour les tests d'adaptation prismatique (axe marqué) avec la correction optique du patient.


Série de 7 prismes pour clip  

fabriqués en polymère synthétique transparent mince et léger, ces prismes de Fresnel permettent une correction prismatique de la déviation en gardant une excellente qualité optique. Ils sont positionnables dans les clips et ajustables selon un axe voulu (axe marqué) : idéal pour les tests d'adaptation prismatique dans les grands angles.

Série "bassa" (2 à 10 dp) ou série "alta" (12 à 40 dp).


Boite de 14 Prismes  

Prismes ronds en verre, non bagués. Leur valeur varie de 1 à 14 dioptries prismatiques, ils peuvent être placés dans une monture d’essai à 2 gorges.


Schémas de Goldmann  

Schémas d'enregistrement du Champ Visuel à l'appareil de Goldmann. Impression sur papier épais.


Gamme complète de produits pour les professionnels de l'orthoptie
 
Rééducation
Tests Stéréoscopiques
Dispositif du Coordimètre
Acuité visuelle
Petit matériel d'examen
 
Livres spécialisés
 
 
 
   Nous contacter     Catalogue au format PDF     Nos Conditions  

Copyright © 2005 EMS Diffusion
EMS Diffusion, 6 rue Fabre D'Églantine 75012 PARIS

Tél./Fax: 01 44 75 50 89